Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles RÉCents

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 22:45

Film de Woody Allen
Avec Scarlett Johannson,  Hugh Jackman, Woody Allen
Sortie le 1er novembre 2006

L'histoire : Une jeune journaliste se lance dans une enquête sur un meurtre, convaincue de tenir un scoop grâce à un tuyau livré par le fantôme d'un grand reporter.

Woody Allen avait beaucoup surpris ses abonnés l'an passé avec Match Point. Les avis étaient partagés même si les critiques favorables étaient plus nombreuses. Tout de même, Woody Allen désarçonnait son public plus habitué à ses tribulations dans le décor de Manhattan que cette intrigue so british dans Londres et la campagne anglaise.

 

C'est dans le même décor et avec encore une fois la délicieuse Scarlett Johannson que se situe "Scoop". Cette fois ci, en plus, Woody Allen se met en scène dans le personnage créé sur mesure du magicien Splendini.

 

Woody Allen acteur est excellent. Encore faut-il aimer l'humour de Woody Allen. C'est mon cas et je peux vous dire que je n'ai pas boudé mon plaisir : chaque gag fait mouche et je ne me rappelle pas l'avoir vu aussi drôle depuis "Escrocs mais pas trop". Le film mérite d'être vu rien que pour sa prestation.

 

Mais ce n'est pas tout  car c'est Scarlett Johannson qui donne le ton de ce film et mène l'intrigue dans le rôle de la journaliste candide. Affublée d'une paire de lunette, elle ne perd rien de son charme, aussi à l'aise dans les scènes comiques face à Woody Allen que dans la romance avec Hugh Jackman.

Alors quoi ? Pourquoi mon voisin de droite n'a pas aimé ? Trop bateau, l'intrigue ? Et alors... N'écoutez pas ce grincheux : Evidemment Woody Allen n'est pas Hitchcock mais si Hitchcock avait sû préparer des dialogues comme Allen, il n'aurait peut-être pas fait autant de films à suspence !

Woody et Scarlett en pleine filature !

Vous aussi, vous aimez les maillots de bain rouge ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Dis moi, Damien, c'est les films de Woody Allen en général que tu n'aimes pas ou particulièrement celui-ci ? Philippe
Répondre
D
j'ai vraiment pas aimé...voilà et des fois on a pas besoin de justifier.
Répondre
M
Bon, nous avons vu Scoop voici quelques semaines. Pas mal en définitive. C'est vrai qu'il faut aimer l'humour de Woody. Malgré cela, ce fut un peu dur au début car il en fait vraiment des tonnes. Mais bon finalement, ça passe. L'intrigue n'est pas super épaisse, mais l'approche est plotôt originale. Et puis j'ai adoré voir du "vrai" Woody Allen ailleurs qu'à New-York. Comme Match Point ,que j'ai adoré (mais c'était sans Woody).Et puis oui, j'adore les maillots de bain rouge !
Répondre