Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog, créé en octobre 2006, a pour mission de partager nos passions en musique,  cinéma, bouquins et plein d'autres choses encore.

De Nantes à Brest, puisque ce sont les villes qui bornent notre éloignement géographique, nous utilisons le blog comme canal de nos coups de coeur !

Ce site est bien sûr ouvert à la famille, aux amis et à tous ceux qui passent pas là. N'hésitez pas à réagir aux articles en y mettant vos propres commentaires.

Pour suivre l'actualité du site, vous pouvez aussi vous inscrire à la "newsletter".

Bonne visite !

dossier Beatles

 

 

Recherche

Articles RÉCents

14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 12:19

Film américain de Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Kristen Dunst, James Franco
Sorti le 1er mai 2007

Alors sur le fond : le bien et le mal, la dualité de l'être, le péché et la rédemption... Tout ça traité de manière manichéenne sur fond de drapeau Américain et dégoulinant de bons sentiments... beuark... j'ai frôlé l'écoeurement. Tout cela manque cruellement de nuances.
Et sur la forme : 20 minutes de bluette sans intérêt, 5 minutes d'action, 20 minutes de bluette sans intérêt, 5 minutes d'action, etc... et ça pendant plus de 2 heures. Restent certains effets spéciaux très réussis, particulièrement en ce qui concerne l'homme de sable.
Je relèverais juste un moment drôle (fait à dessein?) quand notre araignée s'essaye au côté obscur et déambule dans les rues de New-York, façon John Travolta dans la Fièvre du Samedi Soir ! Délicieux.
Et ce ne sont pas les acteurs qui sauvent le fim, pas plus que la mise en scène façon bourrin.

En résumé : on est ici à des années-lumière d'un Star Wars qui traite des mêmes thèmes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai regardé le 1 d'un oeil distrait ( il est passé récement à la télé). J'imagine que c'est le genre de film qu'il faut aller voir au cinéma, sinon ça perd tout son charme ( en plus j'ai une toute petite télé, alors les effets spéciaux, j'en ai pas trop profité :p)
Répondre
M
J'avais bien compris que tu ne comparais pas, c'était pour faire la transition entre la fin de ta critique et le début de mon propos.Sinon, moi j'aime beaucoup la BD mais je ne supporte pas les comics. Pas grand chose à voir là encore. Je pense réellement qu'il s'agit d'une question de culture.Migwell
Répondre
J
Ben, je ne compare pas justement !<br /> Ca serait un peu comme tenter de mesurer l'écart entre (-) l'infini et (+) l'infini...<br /> Juste un mot sur les Comics. Je ne suis pas fan de BD, quel qu'en soit le genre. Mais je trouve pitoyable toutes les adaptations faites au ciné sous forme de film, sous forme de dessin animé (comme les indestructibles par exmple), c'est plus sympa !<br /> Non, ce qui est gonflant ici c'est le côté très "tout le monde il est beau" très américain... Franchement, voyant le Spiderman revenu du "côté obscur" bondissant au secours de la veuve et de l'orphelin passant pile poil devant la banière étoilée... j'ai failli me lever et sortir à cet instant précis !!! Mais, je m'emporte...
Répondre
M
Oui, mais non, on ne peut comparer Star Wars, chef d'oeuvre de la science-fiction,  avec cette suite indigeste. J'ai vu le premier et je me suis arrêté en route. Correct, mais c'est tout. Et puis les monstres des comics américains dans un "vrai"  film, je trouve ça d'un ridicule. Question de culture, probablement. Et je ne parle même pas des noms, confer le "Bouffon vert" !!!Les enfants sont toutefois allés voir le 3, et ils ont apprécié.Migwell
Répondre